top of page

LoFT   Loïc Fauche Trio 

Le LoFT nouveau est arrivé !


Après avoir accompagné pendant quinze ans les projets de nombreux leaders ou participé à de nombreux projets collectifs, l'envie de jouer enfin sa propre musique en trio se fit évidente.
C'est avec deux musiciens hors pairs que le souhait se réalisa.

En résulte un jazz actuel, où l'interaction est sève de musique, où l'improvisation se joue des codes.

Les musiciens.

Léo Chazallet est un bassiste et contrebassiste basé à Nîmes.

Diplômé en Jazz du Conservatoire de Montpellier, il fait partie intégrante de cette nouvelle génération de jeunes jazzmen qui se nourrissent d’un jazz sans frontière stylistique, portant d’un côté la passion des standards et de la tradition, et de l’autre composant une musique personnelle et aboutie. Sideman aux côtés d’artistes de variété française, gospel, jazz ou latin notamment en tournée ou lors d’émissions de télévisions, Léo a un talent pour innover en dehors des sentiers battus, où la tradition rencontre une musique intellectuelle, libre à travers une musicalité complexe et intéressante. Ses compositions ouvrent une conversation musicale constituée de rythmes modernes, complexes et puissants, de mélodies expressives et oniriques et d’improvisations excitantes mettant en valeur sa personnalité musicale et celle de chacun des membres du groupe qui l’accompagne.

Pierre Coutaudier est un batteur originaire de Boulogne Billancourt.

Apres des études au conservatoire de Créteil, en classe de percussion, il fait l’école Dante Agostini, classe de batterie.

Au fil de rencontres, il  participe à plusieurs spectacles de théâtre et de musique dont "Jours  de fête" de J-M. Agius, où il rencontre Akosh S, saxophoniste (Noir Désir).

Puis vient "Loufz’hybride" spectacle musical et comique de Gérard Torikian où il joue avec Jean-Michel Pilc et Françoise Pujol, pianistes de jazz.

Il rejoint le groupe "Dis bonjour à la dame" de Marc Israël, formation funk: concerts et 2 disques (Paris groove up), dans un style à la Macéo Parker.

Dans le domaine jazz, il joue dans le quartet de Stéphane Guillaume, mais aussi avec Artaud, Boris Blanchet, Françoise Pujol, Richard Bona, Antoine Illouz, Daniel Yvinec, N’guyen Lé, Nicolas Folmer, Manuel Rocheman, Flavio Boltro, Vittorio Silvestri, Philippe Canovas... 

Participe, en Drôme, au groupe de blues de Mike Green, « Dirty grits », à la formation  « Gig street » combo New Orleans, basé dans le sud de la France et qui a déjà produit 8 cd, et le groupe "Doodlin’", trio vocal féminin.

Intègre la Cie "Courants d’airs" spectacles jeune public/nombreux spectacles et 3 cd. 

Crée le groupe "The big Smith", combo folk, soul et americana.

Disque avec Gérard Morel  "Mon festin" suite de chansons françaises humoristico-poétiques.

Crée le groupe "Butterflies" trio jazz funk lounge avec Sébastien Lallisse et Nicolas Diago.

Intègre le groupe "Jabuz": chanson agitée. 

Joue le spectacle "Hachachi le menteur" de et avec  Ph. Altier, duo théâtre et percussion.

Crée le duo Emmbo ‘Duo avec Émilie Bourgeois: chanson pop and jazz.

Rejoint le groupe autour de Damien Jourdan, auteur compositeur interprète de chansons poétiques: participe au cd "Je regarde le ciel" (2018) : album arrangé par Pierre Jean Gaucher (Abus, Melody makers ), tournées et concerts.

Accompagne régulièrement des chorales gospel.

Crée le groupe "Emma in wonderland" avec Emma Rivault, hommage dansant à la musique de Stevie Wonder ( 2019).

© 2019 by Loïc Fauche.

bottom of page